lettre u : exo 8, niveau 2, manque syllabes li et ri (sso et la la place) Fiches scolaires gratuites niveau CP, tlcharger - hugolescargot.com A bientt , Bravo et merci car grce tes fiches je gagne un temps fou pour me consacrer mon autre niveau. J'utilise galement les petits exercices proposs par Haddock ici. Jaime le ct diffrenciation et je lutilise mme si je retravaille certaines fiches pour faire correspondre les mots ou les histoires notre contexte de classe. merci de votre aide en tout cas, je vais suivre votre blog avec une grande assiduit cette anne ! HISTOIRE CYCLE 3 Bout de Gomme. Avec ma collgue de CP,nous nous lanons en septembre dans laventure Taoki.Ton travail est une vraie mine dor. Je vais revenir souvent et minspirer fortement de ce que vous proposez. Version alternative de la leon ian ien ieu ion, rajout de ier, Fiche de rvisions pour revoir les graphies contenant la lettre y, Fiche de rvisions pour revoir les valeurs de la lettre g, page 2: reconnaissance visuelle et encodage, page 4 : travail sur la grammaire et le vocabulaire, La partie comprhension passe la page 3, La partie Grammaire va beaucoup porter sur les phrases pendant la priode 3, Les digrammes in, on et oi sont proposs en 3 jours chacun, une fiche supplmentaire pourra servir dapprofondissement pour celles et ceux qui continuent en 2 jours. Dans la mthode de lecture TAOKI, que j'utilise depuis 2 ans maintenant, les mots-outils apparaissent ds les premiers sons travaills. Merci Marie-Aude, bon courage pour lanne qui vient , Merci beaucoup pour votre travail et votre partage! Bravo pour tout ce partage! Pour rpondre ta question : un porte-vue galement. Voici une fiche dexercice et une fiche de lecture du soir pour la semi-consonne/voyelle ui, un son qui nest pas abord dans la mthode. Tout dabord un grand merci pour tes fiches.Cette anne, au vu de mon budget et de mes deux annes antrieures utiliser Taoki, je souhaite cette anne essayer de travailler quavec le manuel que jai totalement scann et que je leur projette en classe pour la dcouverte du son et les fiches d exercices que tu proposes. Merci, Bonjour un grand merci cela fait fait ans que je travaille avec vos fiches trs agrables! Accs numrique. Et lorsque lon tlcharge celle du son O, on obtient celle du OI. le LIVRET fiches de soutien. Merci infiniment pour votre aide, Bonjour PASCAL, Taoki fiches de comprhension lecture Nov 07 2021 54 Fiches comprhension lecture de la mthode Taoki Pour commander Voici comme promis, les fiches de comprhension que j'utilise avec mes petits CP ds que nous avons travaill le texte de l'histoire . Bonjour et avant tout trs belle anne 2018. Ou est-ce que cest les alphas sur 3 jours uniquement puis le 4me jour, vous commencez le a? . Nhsite pas me recontacter si tu as besoin. a correspond au fichier dexercices. Ravie que les fiches facilitent ton travail en cours triple! Bravo pour ton extraordinaire travail et encore mille mercis. Pourrais-tu m expliquer o les trouver? Voici le texte adapt de plouk de christel desmoineaux pour mes cp qui suivent la mthode de lecture taoki. Bonjour, Le hic je ne comprends pas je narrive pas les tlcharger elles sont toujours actives ? Merci encore. Il y a juste un fichier qui ne veut pas souvrir dans les exercices de diffrenciation Taoki : fiche g 2017 pdf. . Marie Dominique, Merci pour votre message et bon voyage ! A bientt . je voulais juste vous remercier pour votre travail. Mes CP ont compltement adhr tes fiches et peuvent les complter en autonomie depuis le mois de dcembre (aprs avoir bien entendu dcouvert le son avec eux et fait tous les petits exercices rituels associs )! Cest top! Dans tous les cas, les lves sont trs heureux soit de prparer soit de revivre les ftes de fin danne. 1) A la bibliothque (1) Sance 1 La bibliothque (1) Sance 2 La bibliothque (1) Diapositive 1 Phono 1 Lecture 1 Fiche exercice 1 . Il s'agit du chronomaths. Certains ne sont pas dchiffrables directement mais enrichissent les constructions des phrases et la structuration des histoires de la mthode. cp - Partages de Maikresses Bravo pour toutes les fiches dexercices Taoki ! Bonne soire Je vais tout lire tte repose demain bon week end! EDL CE1/CE2 P4 - Ppiole l'cole Taoki et compagnie CP - Banque d'exercices interactifs - Edition 2017; Prsentation. Je vais me mettre utiliser tes fichiers pour les modifier car ils deviennent trop compliqu pour certains de mes lves malgr la diffrenciation. Le jeu Codo, compos de cartes graphmes, cartes images, cartes mots, cartes syllabes, cartes mystres et un plateau de jeu au format A3. Bonjour quel travail colossal. Russir son entre en grammaire CE1 Cahier de l lve. Un tableau des russites des lves sur l'anne. un lve nest pas linraire dans sa progression, Merci davance, Merci elodie, grce toi le lien est rpar . Je pense que cela va largement allger ma charge de travail dans cette classe de PS-MS-GS-CP et me dstresser! Merci pour tout ce travail. Mes lves adorent tes fiches et moi jadore pouvoir diffrencier!!! Bonjour Nat, Grce toi, jai eu moins de prparation cette anne quand on ma donn un cp-ce1, mais en plus jai russi faire progresser mes cp en difficult avec les diffrents niveaux dexercices. Jai un fichier de la mthode, je regarde dabord les exercices dedans et je mixe avec les tiens qui sont diffrencis et qui me permettent de diffrencier selon mes groupes de niveau. Je vais debuter en cp en septembre je crois quelles utilisent aussi le fichier ; est ce doublon avec ces fiches ? [MAJ]Lecture CP: Travailler la fluence - Evolution Classe !Bonnes vacances! A bientt , Evidemment ! Je te remercie infiniment de nous permettre dutiliser le fruit de ton talent et de ton courage. Mais l , il sagit de fiches dexercices avec, potentiellement plusieurs manip par fiches, entre les je finirai plus tard et les autos-corrections 32 Mots mls pour les dictes CP | Bout de Gomme Les images en couleurs pour la discrimination visuelle et auditive. Merci pour votre message ! Mais comme tu le sais, je suis une porte-vue-phile! Un grand merci pour le travail effectu et partag. Bonjour! A bientt! Jhsite pour lanne prochaine. et bon courage . Merci beaucoup pour toutes ces ressources proposes. Bravo pour la rigueur et la richesse. Je suis bluffe ! Bravo et encore merci pour le partage de tout ce travail. Fiche Exercices - Geometrie Analytique Dans L'Espace - Premire C D A bientt , Incroyable tout ce travail merci beaucoup pour le partage. Quel courage ! Les fiches sont vraiment bien faites et aident lautonomie de mes petits CP. L'accent est mis sur la progressivit et la diffrenciation des activits pour grer l'htrognit des classes.Du son la graphieChaque leon du manuel est traite sur . Je dois enseigner la deuxime moiti de lanne de Taoki CP mes futur CE1. Incroyable de travail dont je vais minspirer! j'ai . Je me suis servi dans ce qui est mis disposition et je vais essayer cette anne de ne pas prendre de manuel mais uniquement les fiches de ce site (et complter par de la comprhension et production dcrits bien sr). Fiches CP - Logicieleducatif.fr Pour la fiche , je me suis mal exprime : il me semble quil y a une erreur au niveau des tiquettes proposes lexercice 11 pour le groupe 1. Dans lexercice, il faut complter avec fchent, foret et lche et les 3 mots des tiquettes sont fchent, manie et lche. Cela dit, une remarque : je crois que la fiche de rvision 8 ne correspond pas aux sons tudis avant Jai laiss les versions modifiables. Merci toi, Bonjour, Jai eu des GS pendant trs longtemps et lanne prochaine je vais prendre un CP (cela fait plus de 25 ans que je nai pas eu de CP) En GS nous travaillons beaucoup sur la syllabe orale et non crite et sur vos fiches dexercices vous demandez de situer la syllabe o on entend le son travaill par rapport la syllabe crite, par exemple pour cartable vous mettez 3 rectangles et non 2. Ces fiches sont conues pour des petits cahiers format A5, et permettent aux enfants d . Petite question technique concernant le dcoupage syllabique: Je vois dans tes fiches que tu comptes la dernire syllabe ex: cartable 3 syllabes. Les problmes de tlchargement viennent la plupart du temps des navigateurs. Jai rpar les liens. Taoki et compagnie CP - Cahier lve n 2 - Edition 2017 Les cp se noient quand il y a trop dinformations surtout sils doivent travailler en autonomie. Merci Madou pour ce trs gentil message , Bonjour, Jutilise vos fiches exercices sur les conseils du matre de ma fille et il y a une erreur dans la fiche rvision 6 exercice 4, le mot BONBON a perdu son dernier N qui est devenu un B. Elmentaire / Ce second cahier d'exercices porte sur les priodes 4 et 5 du manuel Taoki et compagnie.Il prolonge et enrichit le travail d'apprentissage du code men dans la mthode de lecture syllabique. Si a peut les aider entrer dans la lecture un peu plus facilement, c'est dj a!. Pour ce qui est des exercices de comprhension, pourrais-tu sil te plait mexpliquer ton systme de code couleur. Mais cest un choix trs personnel. Merci Mes dictes CP en lien avec Taoki : ici. Il sagit srement dun problme de navigateur. Merci. Des fiches de lecture/criture Taoki - premire partie - Les (bonnes) notes de JR Il ny a pas dvaluations pour la priode 4 (trop courte) et la priode 5 (valuations de circonscription). Merci pour votre message ! Merci pour tout ce travail mis gentiment notre disposition. je commence cette anne le cycle 2 aprs 14 ans au cycle 4. Ces fiches mont t trs utiles pour cette premire anne en CP. Merci encore une fois. Je lutilise en groupe classe et en atelier au TNI et en autonomie sur tablette. Bonjour Les 3 suivantes sont des nombres mystres trouver en calculant des sommes ou des diffrences. Et je me roriente vers la mthode Taoki (entre autres). Quel travail! Un grand MERCIIIIIII, Bonjour SarahV, Vos fiches sont ma solution ! A bientt ! Jaime aussi la progression en grammaire et les fiches 3 et 4 qui permettent aux lves plus rapides de travailler suivant leur niveau. BIEN COMP CONJUG CE2 Ancienne Edition. Sur leur fiche dexercices, je leur demande avec un crayon de couleur bleu de retrouver les mots correspondant la rponse. . Virginie, Bonjour Virginie, Avec un CP la rentre, je prends tout !!!! Cahier d'exercices 1 Taoki et compagnie CP : Mthode de lecture Fiches de grammaire avec TAOKI - Caracolus Encore merci pour ce travail qui me fait gagner un temps prcieux! Un grand bravo et un norme merci pour toutes ces fiches et surtout pour le partage. Vous pouvez expliquer votre fils que la lettre W est comme une pierre prcieuse, trs rare. Bonjour, Pour trouver la fiche dans le dossier, il faut aller dans le dossier Taoki lectures, puis le sous-dossier Taoki petits albums. Exercices de code CP Voici des exercices en tude du code que j'ai crs il y a dj quelques temps dj, et qui sont susceptibles de complter toute mthode de lecture afin d'amliorer la perception des sons de la langue franaise et leur mmorisation. Cest moi qui te remercie pour ton commentaire Alors tout simplement merci, trs sincrement Bonne continuation et bon repos pour ces vacances. Aprs cette premire priode de travail avec vos fiches, je suis ravie ! Un norme merci pour ce travail fabuleux ! Merci pour votre gentil message. - Une diffrenciation en quantit (1, 2 ou 3 toiles) - Des exercices en rapport avec les textes de Taoki. Merci de partager votre travail. Merci davance pour ta rponse, Bonjour, Japprends aujourdhui que je complterai une collgue en CP chaque mardi ds la rentre. cest ce que je cherche. Je viens de lire que tu remanies tes fiches pour la nouvelle version de Taoki, il y a beaucoup de changements? Et puis cela va me permettre de projeter au tableau numrique et aider au reprage dans lespace de la feuille pour une partie de mes lves et aussi pour le code couleur ou la correction. Manuels anciens Morale . Je pense quil sagit dActiveInspire. Bonjour Cline, Ce document peut tre utilis comme aide aux devoirs du soir, mais seuls les textes dj tudis en classe doivent . Merci Caroline pour votre trs gentil message. Pour les pictogrammes, ils sont tous dans les fichiers modifiables et je pense que tu peux les copier coller depuis le format PDF. Merci beaucoup pour toutes ces fiches qui me sont trs utiles. https://www.alittlemarket.com/chambre-d-enfant-de-bebe/fr_peluche_doudou_dragon_mister_t_mascotte_de_classe_-19873234.html Chre Viviane, Jai un CP cette anne pour la 1re fois et jutilise vos fiches!! Alors tout dabord un grand merci pour tout ce travail et la diffrenciation quil permet de faire en classe, les lves entrent facilement dans les activits proposes et je trouve beaucoup plus intressant de travailler avec vos fiches quavec le fichier Taoki. Je suis contente de te croiser ici! Il faut essayer avec Firefox / Internet Explorer / Chrome. Fiches de sons Taoki : dition 2017 - Lutin Bazar Etude du code et lecture - Priode 5. dimanche 3 mai 2020. par Ecole de Beuxes. Au dbut du CP, je commence la production dcrits trs vite, sous forme de dicte ladulte, en utilisant les dessins de la mthode de Ludo. Merci Elodie pour ton trs gentil message , Quel travail remarquable! Merci pour votre formidable travail !